Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - visières

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mai 11 2020

Maurienne Flash - COVID19 Distribution de visières par le GAEM


Pour assurer la protection des commerçants et de la population, le GAEM a distribué le lundi 11 mai des visières. En tout c’est 115 visières qui ont été offertes aux commerçants de Saint Jean de Maurienne. Des commerçants locaux heureux de pouvoir accueillir à nouveau leurs clients mais fortement affaiblis par ce confinement. En respectant les gestes barrières on vous donne d’ores et déjà rendez-vous chez vos commerçants.

Prenez soin de vous et restez chez vous !

Bon Maurienne Flash

jeudi, avril 9 2020

Maurienne Flash - COVID19 Construction de visières – Jour 24


Interview de France Barbé qui confectionne des visières de protection

Depuis le début du confinement, France Barbé (CMaDéco) et son conjoint réalisent bénévolement des visières de protection à l'aide de leur imprimante 3D.

Ils s'associent au groupe "Savoie Makers contre le COVID-73 Savoie" afin de fournir des visières de protection pour le personnel soignant. https://www.facebook.com/groups/makers73covid19/ Ce groupe a pour but de coordonner les personnes capables d'imprimer en 3D sur la Savoie pour lutter contre le Coronavirus.

Pour les contacter, rendez-vous sur leur page Facebook ou completez le formulaire ci joint si vous avez besoin de visières : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd46PTjlXQQhlSdOwBM3Zeu43IRNv0VNla0NnTDz7-mimbLZA/viewform?fbclid=IwAR111tLub2N4ZELfLbZmLJnEmuJ9uv_83hhYoHmumdnkVGju4lGN9BTbVJ4

A ce jour ils ont réalisé plus de 100 visières, ils peuvent imprimer jusqu’à 15 support de visières par jours. Le groupe Savoie à répondu pour l'instant à 500 demandes. Des structures mauriennaise soutiennent ce mouvement comme Sicolypcopi qui fournis des transparents et l'espace jeune fourni des bobines.



C'est l'association "solidarité masques maurienne" qui s'occupe de la livraison des visières au près du personnel de santé.

Prenez soin de vous et restez chez vous !

Bon Maurienne Flash