Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - coronavirus

Fil des billets

mardi, novembre 3 2020

Maurienne Flash COVID 19 jour 4 Mise en place du nouveau confinement


En raison de la crise sanitaire actuelle liée au COVID19, des mesures sont mises en œuvre par la 3CMA et la ville de Saint Jean de Maurienne afin de garantir un service minimum aux citoyens. Jean-Paul MARGUERON et Philippe ROLLET nous présentent les différentes actions en cours et à venir. Intervention de Resseguer Stéphanie, directrice générale adjointe de l’hôpital de Saint Jean de Maurienne qui nous fait un point sur la situation actuelle du centre hospitalier.

Bon Maurienne flash !

vendredi, septembre 4 2020

Maurienne Zap # 498


Au programme de votre Maurienne Zap :

- Stage d’entrainement de l’équipe de France de Biathlon à Bessans.

- Découverte des coulisses du théâtre Gérard Philipe lors d’une résidence de Fred Lasne et Cecilem à Saint Jean de Maurienne.

- Messages d’informations sur les bons gestes à adopter face au Coronavirus.

N’hésitez pas à faire vos remarques et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Bon Maurienne Zap !

mercredi, mai 13 2020

Maurienne Flash -Informations sur les mesures du déconfinement de la 3CMA COVID-19 jour 57


Intervention de monsieur Jean Paul Margueron président de la 3CMA et de monsieur Philippe Rollet Conseiller municipal récemment élu à la ville de Saint Jean de Maurienne Au programme : Premier bilan sur la réouverture des crèches et Pôle Enfances, arrivage des masques par la région Auvergne Rhône Alpes et distributions, courts de tennis et terrains de pétanque pourront être accessibles bientôt, transports urbain et scolaire masques obligatoires, campagne de communication aux commerçants, écoles élémentaires et mise en place de mesures sanitaire dans les écoles.

Bon Maurienne Flash !

Maurienne Flash - COVID19 Distribution de masques réalisés par Rosti


Créée il y a 40 ans en Italie l’entreprise Rosti France est spécialisée dans la conception de vêtements pour les cyclistes.

Suite à l’apparition du coronavirus en Italie, l’entreprise a décidé de se consacrer à la fabrication de masques. Depuis le lundi 4 mai l’entreprise recommence doucement son activité initiale. Aujourd’hui encore 60% de sa production est consacrée à la fabrication de masques afin de répondre aux nombreuses demandes. Une fois fabriqués, ces masques sont importés en France être distribués en Maurienne et en Savoie.

Bon Maurienne Flash

- page 1 de 3